Friday, August 10, 2012

La Chine rejette le Dalaï Lama demande intrigue assassiner


La Chine rejette le Dalaï Lama demande intrigue assassiner

La Chine a accusé le dalaï-lama de "tromper le monde» et «diffusion d'informations fausses", après

Tibet dirigeant en exil spirituel a dit qu'il avait été averti d'un complot par des agents chinois de l'assassiner.

Le moine bouddhiste a fait l'allégation dans une interview avec la Grande-Bretagne du Sunday Telegraph, disant qu'il avait été dit que les agents avaient l'intention de l'empoisonner à l'aide les femmes tibétaines se faisant passer pour des dévots qui cherchent sa bénédiction.

"Le dalaï-lama s'engage toujours à des activités sécessionnistes anti-chinoises au niveau mondial portant son manteau religieux, diffusion de fausses informations, de tromper le monde et la confusion du public,« à la chinoise ministère des Affaires étrangères Hong Lei a déclaré le porte-parole.

"Sa déclaration la plus récente ne vaut même pas réfuter», at-il déclaré aux journalistes lundi.

Pékin accuse régulièrement le dalaï-lama de chercher à séparer le Tibet du reste de la Chine - une revendication de la lauréate du prix Nobel nie, disant qu'il ne cherche qu'à une plus grande autonomie pour la région de l'Himalaya.

Global Times a publié un article lundi "l'assassinat de Lama prétend ahurissant" après que le chef spirituel tibétain a déclaré au Sunday Telegraph qu'il avait reçu des rapports de l'intérieur du Tibet avertissement au sujet de certains agents tibétains femmes chinoises de formation pour une mission de l'empoisonner.

"Nous avons reçu un certain type d'informations en provenance du Tibet," il a été cité comme disant.

"Certains agents chinois à former quelques Tibétains, en particulier les femmes, voyez-vous, en utilisant le poison - les cheveux empoisonné, et l'écharpe empoisonnée - ils étaient censés chercher les bénédictions de moi, et mon toucher de la main," at-il ajouté.

Le quotidien chinois se demandait «pourquoi le dalaï-lama décide de parler ouvertement de cette information non confirmée  Il diffuser l'information de ce genre à son plaisir, d'autant plus d'enthousiasme que les autres moines tibétains ordinaires en exil».

Dans un avertissement voilé, le quotidien a déclaré: «Nous allons faire simple: Si le gouvernement central a voulu` éliminer «le dalaï-lama, pourquoi at-il attendu si longtemps N'est-il pas insensé de prendre des mesures contre-lama à un tel  une pension de vieillesse  "

Il a dit complot d'assassinat du dalaï-lama est «plus comme quelque chose que vous trouveriez dans un roman d'arts martiaux".

"Révéler ces informations peu fiables, le dalaï-lama semble être devenue mêlé dans sa vieillesse», at-il ajouté. Le chef spirituel tibétain est maintenant 76.

Sources:


No comments:

Post a Comment