Un déversement de pétrole près de la côte du Nigeria est probable pire qui ait frappé ces eaux dans une décennie, un fonctionnaire du gouvernement a déclaré jeudi, que les nappes de la marée noire royale néerlandaise Shell PLC approché rive sud du pays.
La nappe à partir du champ de Bonga de Shell a affecté 115 miles (185 kilomètres) de l'océan près de la côte du Nigeria, Peter Idabor, qui dirige la détection des déversements et la National Oil Response Agency, a déclaré à l'Associated Press. Idabor dit la nappe a continué à se déplacer vers la nuit à terre jeudi, mettant à risque les oiseaux, les poissons et autres animaux sauvages dans la région.
Shell, le grand producteur de pétrole au Nigeria, a déclaré que le déversement a probablement eu lieu mercredi, les travailleurs essayé de l'huile de déchargement sur un navire-citerne d'attente. La société a publié des photos de la marée noire, l'éclat arc-en-quintessence sur la surface de l'océan, mais a déclaré qu'il estime qu'environ 50 pour cent de la fuite de pétrole s'est évaporé Déjà.
La source des fuites branché a été, mais le déversement menace encore le rivage et de la faune, a déclaré Peter Idabor, qui dirige la détection des déversements et la National Oil Response Agency. Des experts de la Grande-Bretagne va de l'aide avec le nettoyage. Slicks de la marée noire de Bonga sera probablement rejoindre les plages près de Forcados le jeudi, affectant la faune sauvage là-bas, Idabor dit.
Le champ pétrolifère de Bonga est assis à 75 miles au large des côtes du Nigeria propos, et peut produire 200.000 barils de pétrole environ 150 millions de pieds cubes et de gaz par jour, mais a été stoppé la production depuis la découverte du déversement. Shell exerce ses activités sur le terrain en partenariat avec l'état-run Nigerian National Petroleum Corp
Shell Bonga Estimations du déversement probablement moins de 40.000 barils était, ou 1,68 millions de gallons. C'est à peu près la même quantité de pétrole déversé en mer qui, en 1998 sur un terrain de Mobil. Les nappes des déversements d'hydrocarbures de 1998 a vu prolongé de plus de 100 miles à destination de Lagos, capitale commerciale du pays.
Cependant, la taille du déversement peut être de plus grands événements. SkyTruth, un groupe à but non lucratif basée en Virginie-Occidentale satellite qui utilise l'imagerie pour détecter les problèmes environnementaux, a estimé le déversement de pétrole pourrait s'étendre à travers environ 350 miles carrés (km 920 carrés) de l'océan, soit trois fois ce que croient autorités nigérianes. "Pourrait être le déversement près de la limite supérieure de ce que Shell a déclaré,« John Amos, fondateur et président SkyTruth, a déclaré à l'AP le jeudi. Cependant, je l'ai dit que j'avais besoin de plus amples renseignements afin de déterminer la portée réelle du déversement.
Autorités nigérianes espèrent utiliser les booms pétroliers et de produits chimiques pour disperser ou de recueillir le pétrole déversé, Idabor dit. Dans un communiqué, Shell a déclaré filiale nigériane avait déjà ses navires assis sur de la nappe d'utiliser un dispersant sur la brillance du pétrole. La société a déclaré qu'elle serait également utiliser de l'équipement infrarouge de retracer les lieux où l'éclat est la plus épaisse.
Les écologistes blâmer Shell de la pollution de l'huile riche du pays du delta du Niger. Certains disent autant que les écologistes 550 millions de gallons d'huile coulé dans le delta PENDANT Shell environ 50 années de production au Nigeria, soit un taux à peu près comparable à un Exxon Valdez par an en cas de catastrophe. Environ 11 millions de gallons libérés au cours de la marée noire Exxon Valdez en 1989 en Alaska.
Shell ces dernières années ont dit que la plupart des déversements dans le delta sont causés par des voleurs de taraudage dans des pipelines pour voler le pétrole brut, qui se termine vers le marché noir vendu ou cuit dans un brut diesel ou du kérosène.
Nigeria, une nation membre de l'OPEP propos de 2,4 millions de barils Production de pétrole brut par jour, est un fournisseur de premier aux États-Unis
Les déversements d'hydrocarbures sont un événement commun au Nigeria et en raison d'un certain nombre SE de causes, notamment: la corrosion des pipelines et des pétroliers (qui représentent 50% de tous les déversements), le sabotage (28%) et les opérations de production de pétrole (21%), avec 1% des déversements étant représenté par des équipements de production insuffisante ou non-fonctionnel. Le plus grand contributeur à la marée noire au total, la corrosion des tuyaux et des réservoirs, est l '«inspection très ancienne et régulière et l'entretien MANQUE" une rupture ou une fuite des infrastructures de production qui sont décrits comme,
L'histoire de la production pétrolière au Nigeria remonte à la fin des années cinquante. En 1956, Royal néerlandais Shell a découvert du pétrole brut à Oloibiri, un village dans le delta du Niger, et la production commerciale a commencé en 1958. Aujourd'hui, il ya 606 champs de pétrole propos dans le delta du Niger, dont 360 sont on-shore et offshore 246. Le Nigeria est aujourd'hui le plus grand producteur de pétrole en Afrique et le sixième dans le monde, en moyenne 2,7 millions de barils par jour (b / j) en 2006. Prouvées de pétrole du Nigeria est de 35,2 milliards de barils réservés. L'économie du Nigeria est fortement tributaire des recettes du secteur pétrolier, qui fournit 20% du PIB, 95% des recettes en devises, et environ 65% des recettes budgétaires.
Depuis la découverte du pétrole au Nigeria en 1956, le pays a été en subir les conséquences de l'exploration pétrolière et l'exploitation de l'environnement négatif. Entre 1976 et 1996 un total de 4647 incidents ont entraîné le déversement de 2,369,470 barils de pétrole à peu près sur l'environnement. En outre, entre 1997 et 2001, le Nigeria également enregistré un nombre total d'incidents de déversement d'hydrocarbures 2.097. En 1998, 40.000 barils de pétrole à partir de la plate-forme Mobil large de la côte d'Akwa Ibom ont été déversées dans l'environnement causant de graves dommages à l'environnement côtier.
Sources:
No comments:
Post a Comment