Tuesday, March 6, 2012

La Turquie et l'Azerbaïdjan signent un accord pour l'Azerbaïdjan Gas Pipeline


La Turquie et l'Azerbaïdjan signent un accord pour l'Azerbaïdjan Gas Pipeline

La Turquie et l'Azerbaïdjan signent un protocole d'entente demain, mise en place d'un consortium va construire un pipeline qui pour expédier du gaz naturel du champ BP Plc fonctionnant Shah Deniz vers l'Europe via l'Anatolie.

State Oil Co. de l'Azerbaïdjan, ou Socar, la Turquie appartenant à l'Etat opérateur de pipeline Botas Boru Hatlari Ile essence et la compagnie pétrolière Tasima AS Turkiye Petrolleri AO seront les membres fondateurs de l'organisation, ce qui peut ajouter de l'huile plus international et les entreprises de gaz à l'avenir, Ministère turc de l'Energie a déclaré aujourd'hui dans un communiqué envoyé par courriel.

Le pipeline Trans-anatolienne doit être rempli par Planned 2017, quand la deuxième phase de gaz de Shah Deniz commence à produire, de l'Energie turc Taner Yildiz a déclaré le ministre le 18 novembre. Il est trop tôt pour fournir un coût pour le projet, je l'ai dit Lorsqu'on leur a demandé estimation Socar de propos autant que 6 milliards de dollars, selon l'état-run agence de nouvelles Anatolie.

Yildiz et Natig Aliyev, ministre de l'énergie de l'Azerbaïdjan, signera l'accord, selon la déclaration d'aujourd'hui. Le pipeline peut être lié à Nabucco, l'OMV AG dirigée projet visant à amener le gaz caspien région naturelle Conçu à l'Union européenne, Yildiz a déclaré le mois dernier.

Sources:


No comments:

Post a Comment