Saturday, September 22, 2012

Mexico ferme ordures Bordo Poniente décharge


Mexico ferme ordures Bordo Poniente décharge

Les charognards qui grattent à sa vie à la décharge sont l'espoir d'un emploi formel dans le recyclage

La ville affirme qu'il est en négociation avec 1.500 charognards, ou des charognards, les travailleurs informels qui ont été traditionnellement un élément clé du Mexique de gestion des déchets du système. Ils vivent dans les décharges et de récupération et de revendre le matériel. Pablo Tellez Falcon, qui dirige les charognards de la guilde, a déclaré 300 ramasseurs de travailler à la décharge Bordo Poniente Et que je vais négocier un accord écrit avec la ville afin qu'ils ne perdent pas leurs moyens de subsistance. Il dit que la ville et les charognards ont conclu un accord oral seulement Jusqu'à maintenant.

Mexico a fermé ordures décharge principale IST, Bordo Poniente, qui est l'un des plus grands du monde en plein air les décharges. À son apogée, des centaines de camions ont été plus de 12.000 tonnes de dumping de déchets chaque jour. Poursuivant un long processus par le maire Ebrard, le dernier grand projet est de fermer le plus grand dépotoir de la ville, qui a reçu des programmes de recyclage de moins en moins d'ordures a commencé comme il ya quelques années commencent à avoir un effet. «J'ai vu ce dump - ne décrit pas l'énorme que je me souviens avoir lu une statistique indiquant que certains temps de retour de Mexico produit des ordures assez pour remplir Azteca Restez Chaque Jour.».

IST cours de la vie, Bordo Poniente a plus de 76 millions de tonnes de déchets accumulés. La clôture est prévue à ses émissions de gaz à effet de serre des opérations réduit d'au moins 2 millions de tonnes de dioxyde de carbone par an. Grâce à des programmes de recyclage et de compostage, la ville a déjà réduit de moitié les déchets des IST annuel de l'année dernière. En adoptant des lois strictes visant à interdire le déversement illégal sur le site, le fichier des changements dans la prochaine année devraient être encore plus monumentale. Béton géant Cemex SAB ont déjà décidé d'acheter 3.000 tonnes de déchets Certains quotidiens pour transformer en énergie, selon le gouvernement sous-Juan José Ochoa Garcia.

L'un des pires au monde des systèmes de gestion des déchets sera désormais une des plus vertes.

À compter du lundi, tous les 700 camions transportent les ordures à la décharge que Bordo Poniente s'arrêtera transport des déchets et à la place être utilisé pour aider les déplacer vers une séparation de recyclage et une usine de compostage sur le site. Une nouvelle usine ouvrira ses portes pour le recyclage des déchets de construction et des matériaux de construction dans la ville va commencer à travailler avec les 1.500 éboueurs, ou charognards, qui avaient travaillé de manière informelle à la décharge de revendre la matière. Autres petites décharges sont censés gérer restant ouvert à perdre. Camions seront toujours autorisés à entrer dans l'usine de recyclage et une usine de séparation de compostage sur le site.

La décharge de Bordo Poniente était sur un lac asséché Fondée dans les années 1980, en partie pour gérer les décombres de la ville de Mexico tremblement de terre dévastateur de 1985. Fermeture de la décharge permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre par un minimum de 1,8 millions de tonnes de dioxyde de carbone par an, selon le gouvernement municipal.

La capitale mexicaine a 8,8 millions d'habitants environ, mais son aire métropolitaine détient plus de 20 millions d'euros. Le city've travaille depuis des années à tourner l'un des plus grands et plus sales de la planète les systèmes de gestion des déchets dans la plus verte, du moins en Amérique latine. Il ya trois ans, la seule ville de six pour cent des déchets recyclés IST. Aujourd'hui, ce chiffre est proche de 60 pour cent, ayant grandi dans la dernière année substantiellement, a déclaré Garcia.

Sources:


No comments:

Post a Comment