Coca-Cola et PepsiCo Inc Co changent la façon dont ils font la coloration caramel utilisé dans leurs sodas à la suite d'une loi de la Californie que les boissons contenant des mandats d'un certain niveau de carcinogènes porter une étiquette d'avertissement contre le cancer.
Le Centre pour la science dans l'intérêt public, un groupe de défense des consommateurs, en Février a déposé une pétition auprès de la Food and Drug Administration américaine d'interdire l'utilisation de l'ammoniac-sulfite colorant caramel.
Les scientifiques ont constaté que le produit chimique 4-méthylimidazole (autrement connu sous le nom 4MI) à fortes doses peut provoquer des cellules cancéreuses de croître chez les rats et les souris dans les tests de laboratoire.
Toutefois, afin d'obtenir la même dose utilisée dans les tests de plus de 1000 boîtes de la boisson populaire devrait être consommée en une journée. C'est beaucoup, même pour le buveur de cola le plus dévoué.
Un porte-parole de la Food and Drug Administration a déclaré la pétition est en cours de révision.
Mais il a noté que le consommateur aurait à boire plus de 1000 canettes de soda par jour pour atteindre les doses administrées qui ont montré des liens vers le cancer chez les rongeurs.
La nouvelle recette pour le caramel colorant dans les boissons a moins 4-méthylimidazole - un produit chimique qui Californie a ajouté à sa liste des substances cancérogènes.
La modification de la recette a déjà été introduit en Californie, mais sera étendu à l'ensemble des États-Unis.
Les entreprises disent changer leurs recettes sur l'ensemble des États-Unis, pas seulement en Californie, fait les boissons plus efficace de fabriquer.
Un représentant de Coca-Cola, Diana Garza-Ciarlante, dit que la compagnie a orienté ses fournisseurs caramel à modifier leurs procédés de fabrication afin de réduire les niveaux de la substance chimique 4-méthylimidazole, qui peut être formé au cours du processus de cuisson et comme un résultat peut être trouvé en quantités infimes dans de nombreux aliments.
"Même si nous croyons qu'il n'ya pas de risque pour la santé publique qui justifie un tel changement, nous avons demandé à nos fournisseurs au caramel à prendre cette mesure afin que nos produits ne serait pas soumis à l'obligation d'un avertissement scientifiquement infondées", a déclaré Garza-Ciarlante dans un e-mail.
Un porte-parole de Coca-Cola Company a déclaré les médias américains "La couleur caramel dans l'ensemble de nos produits a été, est et sera toujours en sécurité."
Porte-parole Diana Garza-Ciarlante déclaré à l'agence Associated Press nouvelles qu'ils voulaient s'assurer "nos produits ne serait pas soumis à l'obligation d'un avertissement scientifiquement infondée».
Malgré leur insistance pour que l'ingrédient est sûr, Pepsi et Coca-Cola disent qu'ils ont commencé à changer la formulation de leurs colorations pour se conformer à la loi en Californie. La nouvelle formulation contient des niveaux inférieurs de 4-MI.
Les changements seront étendus à l'échelle nationale afin de rationaliser leurs processus de fabrication.
Le American Beverage Association a noté que la Californie a ajouté la coloration à la liste des carcinogènes avec aucune étude ne démontre qu'il cause le cancer chez les humains. Il a noté que la liste était basée sur une seule étude chez la souris et les rats de laboratoire.
Le American Beverage Association, qui représente l'industrie en général, a déclaré que ses sociétés membres continueront à utiliser colorant caramel dans certains produits, mais que les ajustements ont été apportés pour répondre à la nouvelle norme de la Californie.
«Les consommateurs ne remarquerez aucune différence dans nos produits et n'ont aucune raison du tout pour des problèmes de santé," a déclaré l'association dans un communiqué.
Coca-Cola et PepsiCo compte près de 90 pour cent du marché de la soude, selon l'industrie traqueur Digest boissons. Un représentant de Dr Pepper Snapple Group Inc a déclaré toute sa coloration caramel maintenant répondre à la nouvelle norme californienne.
Les compagnies ont déclaré des changements sera étendu à l'échelle nationale afin de rationaliser leurs processus de fabrication. Les changements ont déjà été prises pour les boissons vendus en Californie.
Le processus californien est désormais en cours de déploiement dans le reste des États-Unis. Il n'ya pas eu d'annonces encore en ce qui concerne l'évolution de la recette dans le monde entier.
"Si les entreprises peuvent faire du colorant alimentaire brun qui est cancérigène-libre, l'industrie devrait le faire. Sinon, la FDA a besoin pour protéger les consommateurs contre ce risque en interdisant la coloration." dit le chef de la direction du Centre pour la science dans l'intérêt public, Michael Jacobson. Il a accusé Pepsi et Coca-Cola de "exposer inutilement des millions d'Américains à un produit chimique qui cause le cancer."
Les réglementations californiennes ont été modifiées après Centre groupe de consommateurs de plaidoyer pour la science dans l'intérêt public a déposé une pétition à la Food and Drug Administration d'interdire l'utilisation de l'ammoniac-sulfite colorant caramel.
Couleur caramel est un colorant alimentaire soluble dans l'eau. Il est fait par un traitement thermique soigneusement contrôlée d'hydrates de carbone, en général, en présence d'acides, alcalins ou des sels, dans un processus appelé caramélisation. Il est plus que totalement oxydé bonbons au caramel et a une odeur de sucre brûlé et un goût quelque peu amer. Sa couleur varie du jaune pâle à l'ambre au brun foncé.
Couleur caramel est l'un des colorants alimentaires les plus anciennes et largement utilisé, et se retrouve dans presque tous les types de nourriture produite commercialement.
Bureau de la Californie de la santé environnementale évaluation du danger des produits contenant récompenser toute un niveau de 29 microgrammes de 4-MI a dû porter une étiquette d'avertissement contre le cancer. Selon une étude réalisée par le Centre pour la science dans l'intérêt public (CSPI) des canettes de boissons gazeuses contenaient des niveaux approchant 140 microgrammes dans chaque 12 onces.
Les militants de santé ont longtemps désespéré de la popularité de Coca-Cola, en disant qu'il contribue largement à des questions d'obésité et de la santé. Chaque canette de Coke contient 9 cuillères à café de sucre.
Sources:
IBNLive
ndtv
guardian.co.uk
CTV News
CBC News
huffinngtonpost
omninfo
BBC News
Metro.co.uk
TNT Magazine
The Wall
ndtv
guardian.co.uk
CTV News
CBC News
huffinngtonpost
omninfo
BBC News
Metro.co.uk
TNT Magazine
The Wall
No comments:
Post a Comment