"Nous avons gagné!" M. Poutine, les larmes coulaient sur sa joue droite, a déclaré à une foule de dizaines de milliers de ses partisans sur Place du Manège, juste à l'extérieur de la walls.Mr Kremlin. Poutine avait remporté 64,7 pour cent du vote, la Commission électorale centrale a déclaré, confortablement au-dessus du 50 pour cent nécessaires pour éviter un runoff.His les plus proches challenger, le leader communiste Guennadi Ziouganov, a eu un peu plus que ce qui avait 17%; les trois autres candidats, y compris milliardaire Mikhaïl Prokhorov, le propriétaire de l'équipe de New Jersey Nets de basket-ball -. couraient dans les chiffres simples
"Nous avons gagné un combat ouvert et honnête", a déclaré M. Poutine les partisans acclamaient et de drapeaux qui avaient bravé le froid en place Manezhnaya pendant des heures pour entendre son discours de victoire attendue. Les résultats montrent "que nos gens sont prêts pour le renouvellement, et n'ont qu'un seul but." "Nous lançons un appel à toutes les personnes à s'unir pour notre peuple, pour notre patrie, et nous allons gagner", at-il dit. "Nous avons eu une victoire! Gloire à la Russie!"
Depuis le bulletin de vote Décembre, les stations de la Russie de vote plus de 90.000 ont été équipés avec des caméras Web pour surveiller le vote et le dépouillement. Des dizaines de milliers de personnes se sont portés volontaires pour être des observateurs électoraux. "Nous avons remporté une victoire propre!" Dit-il, debout à côté de Dmitri A. Medvedev, qu'il a choisi pour lui succéder en tant que président un peu plus de quatre ans, et qui maintenant, dans un échange de postes, a été promis le poste de Premier ministre. «Nous avons gagné!" M. Poutine a déclaré. "Gloire à la Russie!"
Le Kremlin a tenu un rameau d'olivier à l'opposition de la Russie lundi avant manifestants dans les rues pour contester la victoire de Vladimir Poutine lors d'une élection présidentielle qu'ils ont dit était une «déclaration de guerre." Medvedev, qui restera en fonction jusqu'à ce début mai et il est prévu d'échanger des emplois avec le président Poutine, a déclaré le procureur général d'étudier la légalité de 32 affaires pénales, y compris l'emprisonnement de l'ancien magnat du pétrole Mikhaïl Khodorkovsky.Khodorkovsky, qui a dirigé ce qui était la société pétrolière la plus importante de la Russie, Yukos, et était autrefois la homme le plus riche du pays, a été arrêté en 2003 et emprisonné sur l'évasion fiscale et des accusations de fraude après avoir affiché des ambitions politiques et de se brouiller avec Putin.
The Kremlin a déclaré M. Medvedev a également dit à la ministre de la Justice d'expliquer pourquoi la Russie a refusé d'enregistrer un groupe d'opposition libérale, PARNAS , qui a été interdit de l'ordre elections.The suite à une réunion le mois dernier au cours de laquelle les dirigeants d'opposition remis Medvedev une liste de personnes qu'ils considèrent comme des prisonniers politiques et a appelé à des initiatives politiques reforms.Medvedev l '"n'ont qu'un seul but: Pour le moins en quelque sorte plus faible l'échelle de consternation et de protestation qui continue à augmenter en société », dirigeant du Parti communiste Guennadi Ziouganov a été cité comme disant par la victoire Interfax nouvelles agency.
Putin l 'n'a jamais été dans le doute le plus grand nombre à travers le vaste pays encore voir en lui un garant de la stabilité et le défenseur d'une Russie forte contre un monde hostile, une image, il a soigneusement cultivé pendant 12 ans dans power.Putin, 59, dit que l'élection a montré que «nos gens peuvent facilement distinguer un désir de renouveau et de renaissance de provocations politiques visant à détruire un Etat de la Russie et usurper le pouvoir. "
Sources:
The Globe and Mail
The WenatcheeWorld
CBC News
NYTimes.com
UTSanDiego
smh.com
StamfordAdvocate
CNN.com
Reuters
The WenatcheeWorld
CBC News
NYTimes.com
UTSanDiego
smh.com
StamfordAdvocate
CNN.com
Reuters
No comments:
Post a Comment