Wednesday, October 12, 2011

L'Allemagne est sortie du nucléaire d'ici 2022


L'Allemagne est sortie du nucléaire d'ici 2022

La chancelière allemande Angela Merkel a obtenu un doctorat en physique, ce qui lui a donné des responsabilités supplémentaires à la sécurité de son pays et la sécurité, et peut-être l'ensemble du globe ainsi. Le débat sur l'énergie nucléaire qui se passait en Allemagne depuis plusieurs années. Le débat a commencé après la catastrophe de Tchernobyl en 1986, et aussi de Three Mile Island accident Mars 28, 1979.

L'Allemagne n'est pas le premier pays parmi le Groupe des Huit pays de décider de sortir progressivement du nucléaire. L'Italie a abandonné avant l'énergie nucléaire, qui a été voté dans un référendum après la catastrophe de Tchernobyl en 1986.

gouvernement de centre-droit de Mme Merkel, la fin de l'année dernière a fait adopter un plan visant à prolonger la durée de vie des réacteurs du pays, avec la dernière prévue pour déconnecté autour de 2036. Mais la catastrophe de Fukushima fait le gouvernement allemand à reconsidérer la question. Selon l'Associated Press Angela Merkel a déclaré que l'impuissance du Japon dans la face de la catastrophe de Fukushima a fait ses repenser les risques de la technologie. Elle décrit le Japon avec ce que le Japon mérite: industrialisés, et technologiquement avancé.

La décision du gouvernement allemand n'est pas influencée seulement par l'expertise de la chancelière allemande Angela Merkel en tant que titulaire de doctorat en physique. Beaucoup d'Allemands sont opposés à l'énergie nucléaire depuis Tchernobyl envoyé radioactivité sur le pays. Des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues après la catastrophe Fukushima d'exhorter le gouvernement à fermer tous les réacteurs rapidement. C'est la volonté du peuple allemand.

La décision reflète la responsabilité non seulement envers le peuple allemand, mais aussi à d'autres pays aussi. La chancelière fédérale Angela Merkel a dit qu'elle espère que la transformation à plus solaire, éolienne et hydroélectrique sert de feuille de route pour d'autres pays. Mme Merkel a déclaré: «Nous croyons que nous pouvons montrer à ces pays qui décident d'abandonner l'énergie nucléaire - ou de ne pas commencer à l'utiliser - comment il est possible de réaliser une croissance, la création d'emplois et la prospérité économique tout en décalant l'approvisionnement énergétique vers les énergies renouvelables".

Le gouvernement avait aucune estimation immédiate du coût global de la transition. Comme Mme Merkel a déclaré: suppression progressive du nucléaire d'ici dix ans sera un défi, mais il sera possible et, finalement, donner à l'Allemagne un avantage concurrentiel à l'ère des énergies renouvelables,. Merkel a déclaré: «En tant que premier pays industrialisé à grande, nous pouvons réaliser une telle transformation vers les énergies renouvelables et efficaces, avec toutes les opportunités que représente pour les exportations, le développement de technologies et de nouveaux emplois,».

Le chancelier a déclaré: «Nous ne voulons pas seulement de renoncer à l'énergie nucléaire d'ici 2022, nous voulons aussi réduire nos émissions de CO2 de 40 pour cent et de doubler notre part des énergies renouvelables, d'environ 17 pour cent aujourd'hui à 35 pour cent d'ici 2022". Mme Merkel a déclaré que les pierres angulaires de la politique énergétique de l'Allemagne comprendra également une alimentation stable et sûre qui ne repose pas sur les importations et les prix abordables pour l'industrie et les consommateurs. Le chancelier a déclaré que le plan prévoit davantage d'investissements dans les usines de gaz naturel comme une sauvegarde pour éviter les pannes.

Sources:

No comments:

Post a Comment