Wednesday, July 27, 2011

Turquie plans d'un côté du canal du Bosphore Nouveau

Turquie plans d'un côté du canal du Bosphore Nouveau

La Turquie projette de construire un canal reliant la mer Noire et de Marmara comme une alternative au détroit de Bosphore, qui devient trop plein. La voie d'eau, de couper à travers côté européen d'Istanbul, serait de 40 à 50 km (25-30 miles) de long, avec une largeur d'environ 150 mètres (164 yards) et la profondeur de 25 mètres, at-il dit. Un des principaux objectifs est de réduire le trafic dans le Bosphore et de minimiser la menace (l'environnement). Environ 140 millions de tonnes de pétrole sont actuellement transportés par la voie navigable étroite.

Le Bosphore, qui traverse Istanbul, la plus grande ville de Turquie avec quelque 13 millions de personnes, est le quatrième plus fréquentées au monde navigable, et en collaboration avec le détroit des Dardanelles, relie la mer Noire à la Méditerranée. Il est difficile de naviguer à cause de sa géographie sinueuse et les courants perfides.

La Turquie a depuis longtemps averti que l'augmentation du trafic maritime, couplé avec la taille croissante des navires pétroliers, pour faire un catastrophe à retardement, et a encouragé les oléoducs à travers son territoire. En 1979 et en 1994, les accidents de pétroliers dans le Bosphore, dont les rives sont parsemées de villas bord de l'eau chic, restaurants et sites historiques, coûté la vie à 41 et 28 est respectively.There une sorte de désir mégalomane de transformer Istanbul en un grand carré de tourisme de croisière et un grand centre financier avec tous ces grands projets.

La nouvelle chaîne devrait permettre le passage quotidien de 160 navires, y compris les plus gros navires, et aurait des ponts afin que les secteurs automobile et traffic.Residential d'affaires, avec un aéroport qui serait la troisième pour Istanbul, serait construit sur la les banques de la voie navigable. Les études préliminaires et l'élaboration du projet, qui devrait prendre deux ans, va commencer après les élections.

L'annonce du plan intervient dans le cadre des engagements du premier ministre avant les élections parlementaires le 12 Juin, dans lequel son parti briguer un troisième mandat consécutif en power.Erdogan dit qu'il sera l'un des plus grands projets du siècle et que sera éclipser les canaux de Panama et de Suez.

Erdogan, qui a servi en tant que maire d'Istanbul entre 1994 et 1998, a d'autres plans ambitieux visant à transformer la ville. À la mi-avril, il a annoncé des plans pour construire deux villes nouvelles des deux côtés de la ville, tandis qu'un appel d'offres pour construire un troisième pont sur le Bosphore aura lieu cet été.

Un consortium turco-japonais est en train de construire un tunnel ferroviaire sous le Bosphore pour faciliter la circulation est dense dans la plus grande ville de Turquie.





Sources:

No comments:

Post a Comment